Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agriculture biologique

Carrefour fête trente ans de bio

Publié le 01/06/2022 par Sabrina Beaudoin
Dispositif de promotion du bio au Carrefour Antibes. Photo : Carrefour
Dispositif de promotion du bio au Carrefour Antibes. Photo : Carrefour

En mai, Carrefour a célébré un anniversaire tout particulier : les 30 ans de son premier produit bio. Carrefour est l’une des premières enseignes à avoir introduit le bio dans ses rayons. L’aventure débute en 1992 et ne s’est jamais arrêtée, le groupe en a d’ailleurs fait l’un des piliers de sa stratégie commerciale.

Au cours du mois de mai, Carrefour a alors mis le bio en avant dans ses enseignes. De nombreux produits, accessibles à tous et de qualité, étaient proposés en magasin et en e-commerce.

« Tout commence en 1992 avec la boule bio… Un groupe de collaborateurs de Carrefour, convaincus des bénéfices de l’agriculture biologique ainsi que de l’importance des produits de qualité, décide de se lancer dans la création d’un pain bio 100% français. Ce produit représentera les engagements de Carrefour pour un bio accessible et de qualité avec une recette au levain, de la farine bio broyée sur meule de pierre, et fabriquée par des moulins français partenaires sur la durée », précise le groupe dans un communiqué.

Plus de 4 millions de boules bio sont ainsi vendues chaque année en France chez Carrefour.

Après le pain, d’autres rayons ont été conquis par le bio comme l’arrivée des premières filières de fruits et légumes en 1997. Le textile et la cosmétique suivent aussi le pas.

Carrefour accompagne plus de 3 400 producteurs français dans leur activité bio à travers des contrats en filière reposant sur des partenariats multipartites et pluriannuels où l’enseigne s’engage sur des volumes minimums.

La marque Carrefour bio est numéro un en matière de part de marché, avec en 2022 plus de 1 200 produits du quotidien accessibles pour mieux manger, auxquels s’applique la prime fidélité bio de 10%.

« Carrefour a construit au fil des années une position de leader sur le bio. Je suis fier de célébrer cette année les 30 ans du bio chez Carrefour, illustration des engagements du groupe en faveur de la transition alimentaire pour tous », Benoît Soury, directeur marché bio groupe et directeur proximité France.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire