Deux trémies pour le nouveau Centaya C

Deux trémies pour le nouveau Centaya C.

Amazone élargit sa gamme de semoirs compacts pneumatiques avec le nouveau Centaya-C. La particularité du combiné de semis réside dans la trémie 2 compartiments d’une capacité de 2 000 l. Le nouveau Centaya-C Super est disponible en largeurs de travail de 3, 3,5 et 4 m.

Le nouveau Centaya-C Super avec sa trémie 2 compartiments offre désormais la possibilité d’appliquer, en plus de la semence principale, des plantes compagnes et des cultures dérobées, ce qui représente un grand avantage pour étouffer les adventices, augmenter la protection face à l’érosion, mais aussi favoriser la biodiversité. En outre, l’apport simultané d’engrais est une solution efficace qui favorise un développement rapide des plantules et des taux de levée importants dans le champ.

Le Centaya-C Super est équipé au choix du monodisque RoTeC pro ou du double disque TwinTeC. Le disque RoTeC pro de 400 mm permet l’application de deux produits en procédé Single-Shoot. Dans ce cas, les différents produits sont dosés individuellement et guidés par la même descente d’alimentation jusque dans le monodisque et le point d’application. Ainsi, par exemple, un petit volume d’engrais est implanté directement au niveau de la graine.

En associant le double disque TwinTeC, il est même possible d’appliquer, sur deux points différents, deux semences différentes ou une semence et un engrais en procédé Double-Shoot. Le premier produit est implanté dans le sol par le biais du TwinTeC ; le deuxième produit est amené par une descente d’alimentation séparée jusqu’à une sortie supplémentaire au niveau du disque TwinTeC, il est implanté dans le sol devant la roue de jauge. Grâce à cette application décalée, l’engrais est, par exemple, implanté de façon ciblée pour une alimentation globale de la plante.

Pour le semis simultané d’intercultures ou de semences fines graines, le Centaya-C Super peut être en plus utilisé avec le semoir d’intercultures GreenDrill 200. Ce combiné permet d’appliquer à la surface du sol un troisième produit par le biais des diffuseurs. La semence est guidée directement jusqu’aux diffuseurs derrière le semoir, à partir de la trémie compacte de 200 litres.

Sur le Centaya– C Super piloté ISOBUS, le dosage des différents produits est réalisé séparément et avec précision, par le biais de l’unité de dosage électrique, réglable en continu, avec des densités de semis de 0,5 à 400 kg/ ha. Avec des interrangs de 12,5 et 15 cm, le Centaya-C Super atteint des vitesses de travail jusqu’à 12 km/h.

Matériel

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15