Les élections du CA d'Interfel sont reportées

Nouveau rebondissement – certes prévisible - dans l’affaire du financement du CTIFL : les élections des membres du conseil d’administration d’Interfel, qui devaient avoir lieu le 23 juin, ont été reportées jusqu’à ce que soient renouvelés les administrateurs du centre technique, et, au plus tard, jusqu’au 23 octobre. Les familles de l’aval n’ont, en effet, toujours pas nommé leurs représentants au sein du CA du CTIFL….Tant que l’aval bloquera la recherche, l’amont bloquera la promotion. Le bras de fer semble se poursuivre.

Il faut néanmoins raison garder et comprendre que ce report – par ailleurs voté à l’unanimité - est aussi l’occasion d’envisager la tenue conjointe des CA électifs des deux structures. En termes de gouvernance, l’opération permettrait d’inciter à un vote global dégagé de tout calcul politique.

Malgré tout, le G4 attend encore la position des familles du commerce sur la proposition qui leur a été faite, il y a quelques semaines, de mettre en place un dispositif de collecte de la CVO assis sur le produit au moment de sa vente aux consommateurs. Rappelons que la filière a obtenu de la part du gouvernement une garantie de fonds jusqu’à fin septembre. Mais il faudra bien mettre en œuvre le nouveau dispositif au dernier trimestre 2015.

Ci-dessous : les ressources et les charges du CTIFL en 2014 - Source : CTIFL

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15