La coopérative demande sa reconnaissance en OP

Coopfruit demande aujourd’hui sa reconnaissance en tant qu’organisation de producteurs en ce qui concerne la production de cerises d’industrie.

La SCA Coopfruit Luberon est née il y a un an de la volonté des professionnels du Luberon de regrouper, dans une structure unique, la commercialisation de cerises de table, cerises d’industrie, de raisin de table, et, accessoirement, d’autres fruits et légumes. Coopfruit demande aujourd’hui sa reconnaissance en tant qu’organisation de producteurs en ce qui concerne la production de cerises d’industrie.

Coopfruit Luberon est actuellement constituée de 156 producteurs de cerises d’industrie ainsi que de deux coopératives de cerises d’industrie comprenant 65 producteurs. Hors du périmètre de reconnaissance, 49 producteurs de fruits frais produisant 1 800 tonnes adhèrent également à la coopérative qui constitue désormais un acteur majeur de la production de fruits en Luberon avec un chiffre d’affaires avoisinant les 8 millions d’euros (10 000 tonnes).

« Grâce à ce nouvel outil, les producteurs de trois filières sont en capacité de mutualiser les installations, le personnel, le savoir-faire, et ainsi de réduire les charges pesant sur les produits commercialisés », conclut Jean-Paul Ravier, directeur de la coopérative.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15