Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agenda

Programme du Plant event by Vegepolys, les 7 et 8 novembre à Angers

Mercredi 7 et jeudi 8 novembre 2018 se tiendra la première édition du Plant event by Vegepolys, à Terra Botanica (Angers). Photo : DR
Mercredi 7 et jeudi 8 novembre 2018 se tiendra la première édition du Plant event by Vegepolys, à Terra Botanica (Angers). Photo : DR

Mercredi 7 et jeudi 8 novembre 2018 se tiendra la première édition du Plant event by Vegepolys, à Terra Botanica (Angers), événement prospectif biennal adoptant un thème différent lors de chaque édition. « L’humain au cœur du végétal » sera le fil rouge de cette édition et abordera l’innovation humaine et collaborative sous de nombreuses formes (les usages du végétal, le recrutement, le management, la stratégie d’entreprise...). L’événement s’adresse à tous les professionnels qui s’intéressent à l’avenir du végétal et de l’entreprise, et plus largement à tous ceux qui puisent dans le végétal des solutions d’avenir.

AU PROGRAMME :

  • Mercredi 7 novembre 2018

Une soirée prospective de 17h - 23h pour prendre de la hauteur, comprendre le monde à venir et découvrir les usages du végétal de demain.

  • 17h - 18h : conférence « L’avenir de l’entreprise » vu par Jennifer Marquet, directrice générale de BEL France
  • 18h - 20h : table ronde « L’avenir du végétal » vu par trois experts : Christian Huyghe, directeur scientifique adjoint agriculture de l’Inra, Denis Bard, professeur honoraire à l’École des hautes études en santé publique (EHESP), et Pascal Naud, responsable de la production florale du Service des espaces verts et de l’environnement de Nantes (SEVE)
  • 20h - 23h : cocktail dînatoire au Village des innovations. Plant event invite à découvrir les dernières innovations inspirées du végétal en matière d’alimentation, de santé, d’ornement mais aussi de bien-être et de nouveaux matériaux autour du cocktail dînatoire.
  • Jeudi 8 novembre

Une journée de 9h - 17h30 pour élaborer individuellement et collectivement des solutions d’avenir.

  • 9h - 10h10 : conférence introductive « L’avenir de l’emploi et du travail en France » par Hugues de Jouvenel, président de Futuribles International.
  • 10h10 - 10h50 : conférence « L’humain dans le secteur du végétal : quelles évolutions et tendances ? » par Fabien Grimaud, chargé d’études et de veille stratégique à la chambre de commerce et d’industrie de Maine-et-Loire depuis 2010.
  • 10h50 - 11h : vidéos « Ce qu’en disent les jeunes » par quatre juniors entreprises. Implantées dans les établissements d’enseignement, les juniors entreprises sont des associations permettant aux étudiants de mettre en pratique les enseignements théoriques.

Ensuite, une trentaine d’ateliers participatifs sont proposés sur trois créneaux (11h30-12h30, 14h-15h, 15h30-16h30) et déclinés selon huit thématiques : évolutions technologiques, formation, attractivité, recrutement, management, bien-être au travail et international. (Inscription obligatoire en ligne avant le 31 octobre, quinze personnes maximum par atelier. Un atelier recevant moins de cinq participants pourra être annulé, vous en serez alors averti. Un atelier recevant plus de quinze participants pourra être dédoublé.)

  • 16h30 - 17h10 : conférence synthèse, « Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? » par Scenergie et l’équipe de rapporteurs
  • 17h10 - 17h30 : conférence de clôture « Au pire, ça marche ! Les sept clés de succès d’une entreprise » par Éric Groud, actuel président de CCI Entreprendre en France.

Ajouter un commentaire