Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Demain la Terre

L’Unaf intègre le comité de contrôle

Publié le 17/04/2019 par Bérengère Bosi dans
L'association Demain la Terre intègre un représentant des consommateurs dans son comité de contrôle. Photo : O.B.
L'association Demain la Terre intègre un représentant des consommateurs dans son comité de contrôle. Photo : O.B.

L’association Demain la Terre, qui regroupe treize entreprises agricoles de fruits et légumes et promeut la « 3e voie » agricole à travers des pratiques écoresponsables et le développement durable, vient d’intégrer un nouveau membre à son comité de contrôle : l’Union nationale des associations familiales (Unaf).

Le comité de contrôle de Demain la Terre vise à surveiller le bon respect de la démarche certifiante Demain la Terre. « Il reçoit les audits, les questionne, valide ou infirme l’attribution de la charte Demain la Terre et pilote les évolutions du référentiel.
« Dans la perspective de renforcer son lien avec les consommateurs, Demain la Terre a souhaité travailler avec une association promouvant et représentant les intérêts des familles, notamment au niveau de l’alimentation. C’est donc tout naturellement que les liens avec l’Unaf se sont tissés, au sein du comité de contrôle », explique l’association Demain la Terre.
C’est Dominique Allaume-Bobe, qui représentera l’Unaf au sein du comité. Elle rejoint Bruno Parmentier (ancien directeur de l’ESA d’Angers, président du comité), Bernard Lamidel (vice-président du Syndicat national d’apiculture), Damien Bonduelle (président d’agrIDées), Gilles Desbrosse (ancien cadre de la grande distribution), Michel Mustin (expert international de la matière organique dans les sols) et Vincent Colomb (ingénieur écoconception à l’Ademe).
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire