Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Vivalya

Le nouveau réseau de distributeurs se dévoile

Publié le 15/01/2015 par Fleur Masson dans
Vivalya est une coopérative. "Ceux qui décident sont ceux qui sont chargés le mise en place", explique Stéphane Corthier, directeur général de Vivalya.

Nous étions plus de 1000 vendredi dernier au Cour Saint-Emilion à Paris pour assister à la naissance de Vivalya, nouveau groupement français de distributeurs de produits frais qui rassemble des anciens d'Hexagro et de Créno.

Ils sont ainsi 23 grossistes à se rassembler dans le cadre d'une coopérative où chaque opérateur fera jouer sa voix. "Ceux qui décident sont ceux qui sont chargés de la mise en place", explique ainsi Stéphane Corthier, directeur général de Vivalya.

"Authentiques, proches et engagés"

Vivalya pèse 600 000 tonnes de fruits et légumes et veut pratiquer la politique du GLOCAL : penser global et agir local. "Nous allions la puissance, la cohérence et la discipline d'un grand groupe à la proximité et la réactivité d'entreprises implantées localement", complète le directeur.

Authentiques, proches et engagés : c'est ainsi que se définissent les 23 grossistes de Vivalya qui expliquent avoir trouvé leur nouvelle origine chez leurs clients "qui les ont challengés." A venir : la mise en place d'une plateforme nationale de produits élaborés à Rungis et la tenue d'un salon fournisseurs les 24 et 25 mars prochains.

LES MEMBRES DE VIVALYA :
Estivin groupe
Ets Condom
Fornel frères
Fortuno
Homars acadiens
Heintz / Actifrais
Laurence Union Primeurs
La belle marée
Lorenzi
Maison Trias
Le Saint Groupe
Mourlhon
Pons Primeurs
Prim'Services
PVM
Réseau Provence Dauphiné
Gavignaud marée service 
Margain marée
Sodiprim
Ribégroupe
Sapam
Toute la marée
Simexpa Prim'Adour
Soprolux
Subery

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire