Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Identité visuelle

Le CTIFL affiche son ambition à travers un nouveau logo

Publié le 18/11/2019 par Caroline EVEN dans
Présentation du nouveau logo du CTIFL. Photo : DR
Présentation du nouveau logo du CTIFL. Photo : DR

Le 14 novembre dernier, à Paris, le CTIFL a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

« Ce nouveau logo porte l’ambition affichée du CTIFL d’être le centre de recherche "Innovation Transfert" leader et référent en Europe, au service de tous les professionnels de la filière française des fruits et légumes, de la pépinière à l’offre de consommation, en passant par chacune des étapes de production, de distribution, de transport et de commercialisation », expliquent les représentants du centre technique au service de la filière fruits et légumes.

« En matière de recherche agronomique appliquée, les attentes des professionnels sont nombreuses, tout comme celles de la société dans son ensemble. Dans un monde en mouvement, le CTIFL à la responsabilité d’accompagner et d’anticiper les mutations, et d’apporter les réponses expertes et pragmatiques pour chacun », poursuivent-ils.
 
Le CTIFL se compose d’un siège basé à Paris, de quatre centres opérationnels situés dans les principaux bassins français de production de fruits et légumes (Balandran – Gard, Saint-Rémy-de-Provence – Bouches-du-Rhône, Lanxade – Dordogne et Carquefou – Loire-Atlantique) et de deux antennes (Rungis – Val-de-Marne et Nancy – Meurthe-et-Moselle). Le CTIFL travaille en collaboration avec plus d’une trentaine de stations régionales d’expérimentation. Au total, le centre emploie 270 personnes. Son budget annuel est de 21,1 millions d’euros.
 
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire