Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Europe

Laurent Grandin, nouveau représentant des F&L pour Freshfel

Publié le 02/10/2020 par Olivier Lévêque dans
Le bureau fruits et légumes de Freshfel a désigné Laurent Grandin comme représentant. Photo : Freshfel

À l’issue de l’assemblée générale de Freshfel Europe (association européenne des fruis et légumes frais), qui s’est tenue le 29 septembre 2020, le comité interprofessionnel « fruits et légumes » a été inauguré et a nommé Laurent Grandin, président d’Interfel, au bureau de Freshfel en tant que représentant.
 

Ce comité regroupe les interprofessions européennes espagnoles, françaises, italiennes et néerlandaises, et aura pour objectif de mieux valoriser le secteur des fruits et légumes frais européens et de faire reconnaître la plus-value de l’action interprofessionnelle.
 
Il réunira très prochainement l’ensemble de ses membres pour établir sa gouvernance et poursuivre les discussions sur le rôle prépondérant des organisations interprofessionnelles de la filière fruits et légumes frais concernant la nouvelle Politique agricole commune ainsi que la stratégie européenne « De la fourche à la fourchette ». Le comité profitera de 2021, année internationale des fruits et légumes frais, pour animer et dynamiser les différents réseaux nationaux, européens et internationaux sur ce sujet.

 

Ajouter un commentaire