Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Site Internet

La Tapy et la Pugère font toile commune

Le site Internet permet de découvrir les fiches techniques mais aussi les projets sur lesquels travaillent les deux stations.
Le site Internet permet de découvrir les fiches techniques mais aussi les projets sur lesquels travaillent les deux stations.

Si le rapprochement entre les stations expérimentales du sud-est, La Tapy et la Pugère, a été avorté en décembre 2013, la collaboration opérationnelle des deux structures n’en est pas moins forte depuis. Pour preuve, le 9 juin 2015, la mise en ligne d’un site Internet commun.

« Nous avions chacun de notre côté des sites obsolètes et nous avons décidé de travaillé ensemble pour mettre en place une vitrine web davantage attractive » explique Emmanuelle Filleron, directrice du Domaine Expérimental La Tapy. « Celui-ci nous permet de communiquer sur nos actualités, nos missions et aussi nos services notamment les prestations expérimentales que nous développons afin de compenser la baisse des financements publics. »

Le site Internet permet de découvrir les fiches techniques mais aussi les projets sur lesquels travaillent les deux stations. La deuxième phase de ce projet web est la mise en ligne d’une base de données documentaire avec un accès contrôlé. « Cette étape est toujours à l’étude car elle demande à définir une logique stratégique d’entreprise commune », nuance la directrice de La Tapy qui assure l’intérim de direction de La Pugère deux jours par semaine depuis cinq mois. « Aujourd’hui nous ne parlons plus de rapprochement. Pour autant nous sommes toujours dans une logique de développer nos synergies, nos compétences autour de projets communs. »

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire