Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Santé

La MSA prend en charge à 100 % le test du Covid-19

Publié le 18/05/2020 par Caroline EVEN dans
La MSA prend en charge à 100 % les tests prescrits par les médecins aux personnes atteintes de symptômes du Covid-19. Photo : Near/Adobe stock
La MSA prend en charge à 100 % les tests prescrits par les médecins aux personnes atteintes de symptômes du Covid-19. Photo : Near/Adobe stock

Le 14 mai dernier, en période de déconfinement progressif, la MSA a indiqué prendre en charge à 100 % les tests prescrits par les médecins aux personnes atteintes de symptômes du Covid-19.
 
 « Si le test est positif, le médecin enregistrera le dossier du patient dans une base spécifique appelée "Contact Covid". Il y notera aussi, avec l’accord du patient, les coordonnées des personnes de son entourage familial, amical, professionnel qui ont été en contact rapproché avec lui jusqu’à deux jours avant le début des signes de la maladie », a précisé la MSA.
 
Dans la lutte contre les foyers épidémiques les plus importants, l’organisme a par ailleurs expliqué appuyer les agences régionales de santé en mettant à disposition 244 professionnels de sa structure (médecins, infirmiers, préventeurs et cadres).

Ces actions font partie d’un ensemble de mesures mises en œuvre par la MSA pour limiter la circulation du coronavirus et protéger la population.

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire