Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Coronavirus

Cas de Covid-19 : la CA du Vaucluse alerte les employeurs de main-d’œuvre agricole

Des cas de Covid-19 ont été détectés dans des exploitations agricoles des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. Photo : littlewolf1989/Adobe stock
Des cas de Covid-19 ont été détectés dans des exploitations agricoles des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. Photo : littlewolf1989/Adobe stock

Dans un communiqué publié le 5 juin, la chambre d’agriculture du Vaucluse appelle les employeurs de main-d’œuvre agricole en Vaucluse à la plus grande vigilance face à la propagation de l’épidémie du Covid-19.

« Nous vous alertons que dans le cadre des contrôles de dépistage menés suite à la découverte de cas de Covid sur des saisonniers de la société Terra Fecundis travaillant dans des exploitations agricoles des Bouches-du-Rhône, plusieurs cas de Covid ont également été découverts sur des exploitations du Vaucluse », explique l’organisme.

Il rappelle que les employeurs doivent « limiter le mieux possible les contacts entre les équipes, pendant et en dehors des heures de travail » et donc bien suivre les consignes en matière de transport, organisation du travail, équipement de protection individuelle et hébergement pour protéger les salariés et exploitants agricoles.  

« Nous comptons sur le sérieux de chacun pour briser la chaîne de propagation du virus. S’il venait à se développer, l’activité des exploitations agricoles s’en trouverait très fortement ralentie, prévient la chambre d’agriculture. Nous vous rappelons que vous devez impérativement signaler, en cas de doute, auprès de la MSA, les personnes qui déclencheraient les premiers signes de la maladie. En cas de cas positif, il faudra rapidement isoler la personne si possible dans un logement dédié à la mise en quatorzaine. »

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire