Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Semences

BASF acquiert l’activité semences potagères de Bayer

Publié le 20/08/2018 par Caroline EVEN dans
BASF ajoute la marque Nunhems® à son portefeuille.
© BASF

Le 16 août dernier, BASF a finalisé le rachat de l’ensemble de l’activité des semences potagères de Bayer. Le groupe ajoute ainsi la marque Nunhems® à son portefeuille.

« L'activité des semences potagères comprend 24 cultures et environ 2 600 variétés. Elle comprend également de la R&D et un système de sélection génétique solides et bien établis, qui développent plus d'une centaine de programmes de sélection uniques pour plus de 15 cultures », indique BASF.

Cette activité vient compléter le portefeuille de la division Solutions pour l’Agriculture de BASF, qui a réalisé en 2017 plus de 5,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Un rachat à 7,6 milliards d’euros

« Cette transaction vient parachever l'acquisition par BASF d'un nombre important d'activités et d'actifs dont les ventes combinées ont généré 2,2 milliards d'euros en 2017. Bayer avait proposé la cession de ces activités dans le cadre de sa fusion avec Monsanto. Le prix de rachat total s'élève à 7,6 milliards d'euros en numéraire, sous réserve de certains ajustements à la clôture de l’opération », précise le groupe.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire