Anne-Claire Vial élue présidente de l’Acta

Anne-Claire Vial, nouvelle présidente de l’Acta-les instituts techniques agricoles. Photo : Laure_vandeninde AGPM-GIE
Le 13 février dernier, Anne-Claire Vial a été élue présidente de l’Acta-les instituts techniques agricoles par le conseil d’administration de l’organisme basé à Paris. Jusqu'à présent vice-présidente de l’Acta, elle remplace Sébastien Windsor, élu président de l’APCA (Assemblée permanente des chambres d’agriculture) le 29 janvier 2020.

Installée dans la Drôme avec son fils en EARL, Anne-Claire Vial cultive 100 hectares de semences (principalement maïs), blé dur, blé tendre, plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM) et IGP ail de la Drôme. Elle est également présidente d’Arvalis-Institut du végétal depuis octobre 2017, trésorière de l’association générale des producteurs de maïs (AGPM) et élue à la chambre d’agriculture de la Drôme. « Diplômée de pharmacie, elle siège par ailleurs au Conseil économique, social et environnemental (Cese) et préside le think tank Sol et Civilisation », explique l’organisme.

L’Acta anime un réseau rassemblant 18 instituts techniques agricoles, dont l’Anifelt, le CTIFL ou encore l’Itab. « Sa raison d’être est de connecter les hommes et les savoirs pour accélérer l’émergence de l’innovation et améliorer la compétitivité des filières agricoles, forestières et agro-industrielles », souligne l’organisme.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15