Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Agriculture de précision

Partenariat entre Carbon Bee et la branche Légumes et fruits frais d’Agrial

Publié le 16/05/2018 par Bérengère Bosi dans
Photo : Agrial - Carbon Bee.
Photo : Agrial - Carbon Bee.

La start-up membre de la Ferme Digitale, Carbon Bee et la branche Légumes et fruits frais d’Agrial ont annoncé le 15 mai la mise en place d’un partenariat pour tester la technologie Carbon Bee sur les cultures de jeunes pousses d’Agrial.
Carbon Bee est spécialisée en imagerie agronomique. L’entreprise propose « une solution complète utilisant un capteur d’imagerie hyperspectrale et un logiciel dont le noyau est basé sur le Deep Learning » (une forme d’intelligence artificielle). Cette technologie permet de mieux connaître l’état des plantations : maladies potentielles, présence de mauvaises herbes. Ces informations sont utiles pour mieux gérer, et donc réduire l’usage des intrants.
L’équipe de recherche de la branche Légumes et fruits frais d’Agrial a décidé de se rapprocher de Carbon Bee pour travailler en commun à l’amélioration de « la qualité de la production au champ des cultures de jeunes pousses » et garantir ainsi « grâce à des outils d’agriculture de précision toujours plus de fraîcheur et de gourmandise au consommateur final », précise le communiqué de presse commun des deux organisations.

Ajouter un commentaire