Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

CTIFL

Participez à l’enquête sur les pratiques de désherbage des cultures fruitières

Publié le 26/08/2019 par Caroline EVEN dans
L’enquête du CTIFL sur les pratiques de désherbage des cultures fruitières est ouverte jusqu’au 15 septembre 2019. Photo : C.Even/Pixel6TM
L’enquête du CTIFL sur les pratiques de désherbage des cultures fruitières est ouverte jusqu’au 15 septembre 2019. Photo : C.Even/Pixel6TM

Le CTIFL vient de lancer une enquête en ligne sur les pratiques de désherbage des cultures fruitières. Celle-ci est ouverte jusqu’au 15 septembre 2019.

« Dans le contexte actuel d'évolution des demandes sociétales et de retraits de molécules herbicides, il est important que de nombreux exploitants y répondent, afin que nous ayons une juste représentation de la diversité des situations et que nous soyons en capacité de réaliser, de manière objective, des projections sur les incidences de ces retraits d'herbicides sur les plans techniques, économiques et structurels. Cet état des lieux nous permettra aussi d'identifier des pistes de travail qui pourront faire l'objet d'actions de recherche, études et transfert dans le cadre collectif », indique l’organisme.

L’enquête anonyme s’adresse aux exploitants en système conventionnel ou bio, sur l’ensemble des cultures fruitières (arboriculture, petits fruits – hors fraise – et raisin de table) dans les filières du frais et de la transformation.

Pour accéder au questionnaire, suivez ce lien.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire