Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Oeliatec

Nouvelles désherbeuses à eau chaude Oeliagri

Publié le 12/03/2019 par Olivier Lévêque dans
Désherbage à l'eau chaude avec machine Oeliagri. Photo : Oeliatec
Désherbage à l'eau chaude avec machine Oeliagri. Photo : Oeliatec

Le groupe breton Oeliatec lance la marque Oeliagri, une gamme de désherbeuses à eau chaude développées pour les professionnels du maraîchage, de l’arboriculture et de la viticulture. Le désherbage repose sur un procédé physique en utilisant de l'eau chauffée à 120°C et propulsées à basse pression sous forme de micro-gouttelettes sur les zones à désherber.

Pour adapter sa technologie, déjà utilisée par les collectivités locales et les paysagistes, Oeliatec a investi 190 000 € en R&D en 2018. La version définitive est plus puissante que les machines dédiées aux espaces verts non agricoles comme l'explique Jean-Pierre Barre, dirigeant d’Oeliatec : « La désherbeuse Fréhel peut être adaptée sur différents types de tracteurs grâce à un système de tuyaux reliés à un réservoir qui les alimente en micro-gouttelettes d’eau chaude. Elle s’adapte ainsi aux contraintes des agriculteurs et aux terrains accidentés. »

La marque Oeliagri avec ses machines se veut « complémentaires des autres solutions existantes comme le bio-contrôle, l’enherbement, etc. » 

Informations techniques :

Largeur : 950
Profondeur : 655
Hauteur : 1010
Poids : 290 kg
Débit d’eau : 20 l/mn
Conso d’eau : 700 l/ha
Avancement : 2,5 km/h
Largeur travail : 4 x 30 cm

 
Le prix de vente est indiqué à partir de 20 000 €


Désherbage à l'eau chaude avec la machine Oeliagri. Photo : Oeliatec

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire