Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agrauxine

Julietta, nouveau produit de biocontrôle contre botrytis et moniliose

Publié le 08/03/2019 par Aude Bressolier dans
Le nouveau biofongidie d’Agrauxine est utilisable en agriculture conventionnelle, biologique et zéro résidu. Photo : Agrauxine
Le nouveau biofongidie d’Agrauxine est utilisable en agriculture conventionnelle, biologique et zéro résidu. Photo : Agrauxine

Agrauxine Lesaffre Plant Care vient d’obtenir l’homologation de sa nouvelle solution de biocontrôle Julietta®. Ce biofongicide à base de levures vivantes de Sacchoromyces cerevisiae est utilisable pour les cultures suivantes contre le botrytis : raisin de table, tomates, poivrons, aubergines, fraises et petits fruits (framboises et cassissiers) et contre la moniliose en pêches, nectarines et abricots.

Ce produit agit préventivement par compétition spatiale et nutritive. En se développant, les levures vont permettre de protéger les portes d’entrée au botrytis et à la moniliose dans les parties sensibles (grappes, fruits, plaie de taille, fleurs). Julietta® s’applique par pulvérisation foliaire et agit par contact.

La matière active étant exempté de LMR, le produit est utilisable pour les cahiers des charges zéro résidu. La dose d’utilisation unique est de 2,5 kg/ha pour la lutte contre le botrytis et la moniliose. Le nombre d’application autorisée varie en fonction des cultures d’homologation avec un délai avant récolte de un jour et un délai de ré-entrée dans les parcelles de six heures. 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire