Les Pays de la Loire s’engagent auprès d’Interfel

Bruno Dupont, président d'Interfel, Lydie Bernard, vice-présidente de la Région Pays de la Loire et Jacques Rouchaussé, président du CTIFL, lors de la signature du partenariat au Sival. Photo : Interfel
Soutenir la consommation de fruits et légumes en Pays de la Loire : voici l’un des principaux objectifs de la convention signée, à l’occasion du Sival, entre la Région Pays de la Loire et Interfel. Une première en France pour l’interprofession des fruits et légumes frais.
Ce partenariat se traduira concrètement par un double appui de la part de la Région :
  • un appui aux initiatives prises par Interfel au sein des Pays de la Loire dans les domaines de la recherche, de l’expérimentation et de l’innovation,
  • un appui dans le domaine de la communication et de l’information autour du secteur des fruits et légumes.
 
Répondre aux attentes des consommateurs
Via cet engagement, la Région Pays de la Loire entend valoriser les métiers de la filière et soutenir les démarches de qualité et de progrès mises en place par les professionnels.
"En Pays de la Loire nous souhaitons répondre aux attentes du consommateur en termes de produits « durables » afin de rester compétitifs sur le marché local, bien-sûr, mais aussi sur le marché export, où nous voulons renforcer le « chasser en meute », a ainsi déclaré Lydie Bernard, vice-présidente du conseil régional en charge de l’agriculture. Cela passe logiquement par le soutien aux filières et aux producteurs. C’est donc tout naturellement que nous sommes les premiers signataires de la charte d’engagements proposée par Interfel."

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15