Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

La Fédération des fruits et légumes à l’heure de la grande région

2e filière agricole en Languedoc-Roussillon et 3e en Midi-Pyrénées, les fruits et légumes tiennent une place essentielle dans l'agriculture de la nouvelle grande région.
2e filière agricole en Languedoc-Roussillon et 3e en Midi-Pyrénées, les fruits et légumes tiennent une place essentielle dans l'agriculture de la nouvelle grande région. Photo : Fotolia

En Languedoc-Roussillon, la fédération régionale des fruits et légumes tenait son assemblée générale annuelle le 20 avril dernier à Lattes, dans l'Hérault. L’occasion d’annoncer la prochaine tenue d’une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle les statuts de la fédération seront transformés pour lui permettre d’accueillir les organisations de producteurs (OP) de Midi-Pyrénées volontaires, dans le cadre de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, comme l’explique son directeur, Raphaël Martinez:

"Ces OP sont aujourd’hui adhérentes de l’Association des producteurs du Sud-Ouest (APFel S-O). Le partenariat avec cette structure, qui a manifesté son intérêt pour adhérer elle aussi à la fédération Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, va donc se développer. Il permettra d’offrir des services de qualité, et une représentation institutionnelle à l’ensemble des entreprises, de développer les réseaux, et de travailler de concert avec la nouvelle Région."

Vincent Labarthe, vice-président de la nouvelle grande Région, s’est d’ailleurs félicité d’avoir une représentation homogène des organisations de producteurs de fruits et légumes à l’échelle du territoire.
 

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : la filière fruits et légumes en quelques chiffres

  • 50 000 hectares cultivés
  • Près de 900 000 tonnes produites
  • Environ 800 millions d’euros de chiffre d’affaires
  • Près de 60 000 emplois directs pour plus de 15 000 ETP

 
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire