Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Conférences

Vinitech-Sifel Virtual : J-8

Publié le 24/11/2020 par Olivier Lévêque dans
Les 1er, 2 et 3 décembre, Vinitech-Sifel Virtual vous propose des conférences en ligne. Photo : Vinitech-Sifel
Les 1er, 2 et 3 décembre, Vinitech-Sifel Virtual vous propose des conférences en ligne. Photo : Vinitech-Sifel

Pour sa 22e édition, Vinitech-Sifel se digitalise et présente son rendez-vous virtuel. Rendez-vous les 1er, 2 et 3 décembre pour un événement virtuel « conçu pour être aussi enrichissant que notre Salon physique », d'après les organisateurs. Le programme de conférences et de colloques scientifiques est maintenu, il sera accessible grâce au module « Auditorium ». Toutes les sessions auront lieu en live pour permettre à chacun d’interagir avec les autres participants. Et si vous avez raté une session, pour cause de taille ou de binage ou autres travaux des champs, une page replay sur le site Web permettra de retrouver l’ensemble des interventions en vidéo dès la fin de l’événement.

Parmi les conférences fruits et légumes :

  • Mardi 1er déc. de 9h à 10h : La pollinisation des châtaigneraies (Clément Larue de l’Inrae, Angèle Casanova d’Invenio, et un producteur de châtaigne).
  • Mercredi 2 déc. de 11h30 à 12h30 : Réduction des intrants herbicides, impacts économiques et environnementaux (Lorelei Boechat Cazenave de la CA33, Jean Yves Cahurel de l’IFV, et Christine Beasse d’Invenio).
  • Mercredi 2 déc. de 14h à 15h : Problèmes de structure du sol, que peuvent les couverts végétaux ? (Christine Beasse d’Invenio et Céline Collin-Bellier de Solenvie).
  • Mercredi 2 déc. de 17h30 à 18h : La génétique : une alternative aux produits phytosanitaires pour la lutte contre les maladies fongiques (Marie-Laure Bayard, Aurélie Petit, Raphaël Maitre et Henri Clerc d’Invenio).
  • Jeudi 3 déc. de 16h30 à 17h30 : Utilisation des biocontrôle en F&L (Marion Turquet, Angèle Casanova et Romain Warneys d’Invenio, et un acteur dans les solutions phéromonales).

Inscriptions

Les inscriptions en ligne se font via le site web. Depuis le 23 novembre, il est possible d’accéder à la plateforme virtuelle, précise le Vinitech.

  • Si vous êtes déjà inscrit à Vinitech-Sifel (événement physique), vos identifiants de connexion vous seront envoyés dès l’ouverture de la plateforme. Accéder à la plateforme
  • Si vous n’êtes pas encore inscrit, il vous suffira de vous enregistrer en ligne pour recevoir vos identifiants de connexion.

Votre inscription à Vinitech-Sifel Virtual inclut notamment l’accès à la plateforme virtuelle pour participer en live aux 3 jours du Vinitech-Sifel Virtual, l’accès aux pavillons exposants mais aussi aux rendez-vous virtuels pour échanger en visio, à plusieurs ou en one 2 one, aux sessions en live et en replay, ou à l’accès à l’export de vos produits favoris.

Ajouter un commentaire