[Vidéo] Daniel Sauvaitre et les allègements de charges - A fleur de peau # 2

"On se prépare à l’embauche de salariés qui viennent des pays de l’est à  travers d’agences d’intérim basées à Sofia", explique Daniel Sauvaitre. Laurent Theeten / Pixel Image

Daniel Sauvaitre est président de l'ANPP, l'association nationale des producteurs de pommes et de poires. C'est un homme d'idées, qui s'exprime notamment sur le net via son blog, mais aussi homme d'action, qui croit fermement aux vertus de l'organisation économique.

L'arboriculteur a très mal accueilli le projet de loi de finance 2013 du gouvernement. En effet, ce projet remet en cause une partie des modalités d’application de l’allègement des charges sur les travailleurs saisonniers.

"On se retrouve  dans une situation catastrophique dans beaucoup de groupements d’employeurs, y compris lorsque certains salariés sont employés au Smic horaire mais dépassent la rémunération mensuelle de 1,5 Smic. On se prépare à l’embauche de salariés qui viennent des pays de l’est à  travers d’agences d’intérim basées à Sofia", explique-t-il.

L'Arboriculture fruitière l'a rencontré chez lui à Reignac, en Charente. Voir la vidéo.

Voir aussi : A fleur de peau #1 - Luc Barbier et le smic européen.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15