Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Agriculture biologique

Une campagne de promotion du bio a été lancée

Publié le 08/06/2022 par Sabrina Beaudoin
DR

L’Agence BIO, les interprofessions (Cniel, Cnipt, CNPO, InterApi, Interbev, Intercéréales, Interfel, Synalaf, Terres Univia) et La Maison de la Bio ont lancé la première campagne de promotion du bio «Pour nous et pour la planète, #BioRéflexe ». 

Si 94 % des Français déclarent connaître le label AB et lui faire confiance pour 91 % des sondés, 1 Français sur 2 estime ne pas avoir suffisamment d’informations sur le bio.
 
C’est dans ce cadre que, le 30 mai, la première campagne de promotion du bio a été lancée sur tout le territoire et à destination du grand public. Elle sera déployée de mai à l’automne 2022.
 

Ainsi, l’Agence Bio espère avec cette opération soutenir le développement et la promotion du bio en France. Le montant de cette campagne collective s’élève à plus de 1 million d’euros, une première dans l’histoire du bio en France. Pour l’occasion, le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a alloué à l’Agence BIO une dotation exceptionnelle à laquelle s’ajoutent les budgets exceptionnels du Cniel, d'Interfel et de La Maison de la Bio.
 
Un slogan engagé « Pour nous et pour la planète, #BioRéflexe » qui rappelle au grand public que consommer des produits bio contribuerait à préserver la planète, l’environnement et la biodiversité.

Pour inciter à la consommation bio, l’Agence BIO a souhaité illustrer cette campagne avec sept recettes faciles à réaliser et de saison.
 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire