Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Abiotec

Un tapis de convoyage désinfecté à l’aide de rayons UV

Publié le 14/02/2022 par Caroline EVEN dans
Le système de désinfection par rayons UV conçu par la société Abiotec se positionne sous le tapis de convoyage. Photo : Abiotec
Le système de désinfection par rayons UV conçu par la société Abiotec se positionne sous le tapis de convoyage. Photo : Abiotec

Le système UV de désinfection de tapis de convoyage BD2022 UV Pro de l’entreprise Abiotec a été nominé aux Trophées de l’innovation du CFIA, le Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire. Ce Salon se tiendra les 8, 9 et 10 mars 2022 au parc des expositions de Rennes.

« Le moment le plus crucial intervient quand l’aliment (viande, fruits, légumes...) est posé sur le tapis de convoyage pour être traité et ensuite emballé. Le risque de contamination par des germes pathogènes tels que la salmonelle, la listeria, etc. doit être exclu. Grâce au système UV d’Abiotec BD2022 UV Pro, le tapis de convoyage est désinfecté constamment, avec 99,9% de réduction du nombre total de germes », affirme l’entreprise.

Le dispositif, disponible en quatre tailles et puissances, se fixe sous le tapis grâce à un support de montage. Positionné ainsi, « les rayons UV n’altèrent pas le produit et assurent uniquement l’hygiène totale du tapis de convoyage », garantit la société, qui est basée dans les Hauts-de-Seine.

Pour en savoir plus sur le Salon et les Trophées de l’innovation, consultez le site Web www.cfiaexpo.com.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire