Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Irfel et AgreenTech Valley

Un partenariat pour développer les technologies numériques auprès des producteurs de fruits et légumes

Jean-Michel Gallier (président d’AgreenTech Valley) et Vincent Schieber (président de l’Irfel), le 30 juin dernier à Orléans. Photo AgreenTech Valley
Jean-Michel Gallier (président d’AgreenTech Valley) et Vincent Schieber (président de l’Irfel), le 30 juin dernier à Orléans. Photo AgreenTech Valley

Lors de son assemblée générale qui se tenait le 30 juin 2021 à Orléans, AgreenTech Valley – le cluster dédié aux technologies numériques pour le végétal – a signé une convention de partenariat avec l’Irfel – l’association française fédérant 15 stations d’expérimentation en fruits et légumes.

Les deux partenaires souhaitent ainsi faciliter les collaborations entre leurs membres sur la thématique des technologies numériques au service des producteurs de fruits et légumes, et ce, grâce à leurs compétences complémentaires.

Le réseau Irfel apportera son expertise en recherche appliquée sur différents domaines : la création et la sélection variétale (fraise, petits fruits, noix, noisette, châtaigne) ; toutes les étapes culturales depuis le choix de la variété jusqu’à la récolte ; l’évaluation d’outil d’aide à la décision (OAD) et d’agroéquipements ; la conservation post-récolte des fruits et légumes.

« Quant au cluster AgreenTech Valley, il apportera les compétences en technologies numériques de ses 65 membres notamment des offreurs de solutions, constructeurs d’agroéquipements, centres de ressources technologiques, laboratoires de recherche, sur des thématiques telles que : les capteurs, l’IoT (objets connectés) ; le big data agricole, le traitement des données, l’intelligence artificielle ; la simulation, la modélisation, les OAD ; la robotique, l’automatisme, ou l’informatique embarquée… », mettent en avant les partenaires.

Ajouter un commentaire