Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Abricots de nos régions

Un nouveau site tourné vers la culinarité

Publié le 20/04/2015 par Aude Bressolier dans
Le nouveau site Abricots de nos régions.
Le nouveau site Abricots de nos régions. DR

 
Le site Internet www.abricotsdenosregions.com fait peau neuve. Ce site, dédié à la Section interprofessionnelle de première mise en marché (SIPMM) abricot, est désormais tourné vers la culinarité du deuxième fruit d’été le plus consommé par les Français. Il bénéficie même d’une version traduite en anglais pour promouvoir l’abricot français au-delà de l’Hexagone.
 

Conseils, Cuisine et même...Beauté!

 
Ainsi, la première rubrique du site, intitulée "des abricots & des recettes", permet au grand public de découvrir que l’abricot n’est pas qu’un fruit à croquer. Elle regroupe à ce jour une quinzaine de recettes autour de l’abricot cru, cuit, salé, sucré, ou encore accompagné d’une viande ou d’un poisson. D’autres recettes devraient être mises en ligne cet été pour fêter la pleine saison du petit fruit orangé.
Au détour de la rubrique, "choisir, conserver, cuisiner" les internautes apprendront que l’abricot peut se poêler, se compoter, se pocher et se cuire au four et à la vapeur. Ils y trouveront également des conseils malins pour faciliter l’achat, la conservation et la préparation de ce produit vitaminé. Et même des conseils beauté comme la pulpe d’abricot en masque pour revitaliser la peau !
 

Mettre en avant des pratiques responsables et durables

L’onglet "carte d’identité" dévoile le parcours de l’abricot de nos régions, des abricotiers des différents bassins de production, à nos assiettes, de la taille à la cueillette. Il s’attache également à faire découvrir la quarantaine de variétés cultivées en France au travers d’un Abricomémo et d’une infographie interactive selon que l’on préfère un abricot aux saveurs sucrées ou acidulées et suivant le moment de la saison (de mai à septembre).
Mais ce nouveau site tient également à mettre en avant les professionnels de la filière dans un onglet dédié, comme l’explique la SIPMM abricot:

"Terroirs et Qualité" révèle le savoir-faire des producteurs et des expéditeurs qui s’associent, via la SIPMM abricot, pour des pratiques responsables et durables et au service de la qualité des abricots de nos régions. Enfin, le développement d’un extranet renforce la communication auprès des professionnels de la filière et vise à mieux informer les entreprises adhérentes des actions de la SIPMM abricot.

 
 

Ajouter un commentaire