Un chèque alimentaire demandé en urgence par la FNSEA et La Coopération agricole

La Coopération agricole et la FNSEA appellent à la mise en place urgente d'un chèque alimentaire pour permettre l'accès à une alimentation durable aux plus démunis. Photo : Joshhh/Adobe stock
Face au renforcement de la précarité alimentaire en France, lié notamment à l’inflation qui pèse sur l’ensemble des maillons de la chaîne d’approvisionnement alimentaire, la FNSEA et La Coopération agricole appellent à la mise en place urgente d'un chèque alimentaire pour les personnes en situation de précarité économique. Demandé depuis de nombreux mois, ce dispositif a été retenu par le président de la République comme un marqueur fort du début de son second quinquennat. Pour rappel, Aprifel porte depuis de nombreuses années l'idée qu'un chèque alimentaire fruits et légumes voit le jour.

Pour la FNSEA et La Coopération agricole, il est essentiel que « le dispositif soit simple, pérenne, ambitieux, et doté d’un budget qui pourra augmenter progressivement au regard des résultats engendrés ». En effet, le chèque alimentaire doit notamment fournir une aide financière pour des populations ciblées vivant sous le seuil de pauvreté, complétant le travail des associations d’aide alimentaire et favorisant l’achat de produits alimentaires de qualité et locaux, d’origine animale et végétale, d'après les deux syndicats, qui détailleront leurs attentes prochainement à l’occasion d’un événement presse.

 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15