Timac Agro présente son nouveau biostimulant Kaoris

Kaoris intègre la gamme de biostimulants de nouvelle génération de Timac Agro. Photo : Timac Agro

Timac Agro, filiale du groupe Roullier, a dévoilé le 25 novembre dernier son nouveau biostimulant Kaoris, destiné à améliorer la qualité et la productivité des cultures spécialisées, dont la viticulture, l’arboriculture et le maraîchage.

Selon la société basée à Saint-Malo, cette matière fertilisante homologuée, à base d’extraits d’algues et de minéraux, régule l’expression de plus de 1 000 gènes gouvernant trois grandes familles physiologiques en lien avec le remodelage des parois cellulaires, la régulation de l’activité photosynthétique et le transport des nutriments.

Kaoris favoriserait ainsi le grossissement des fruits avec une meilleure conservation et qualité, diminuerait l’impact des stress abiotiques en stimulant la photosynthèse et en préservant la pression osmotique des cellules et assurerait un bon transfert des nutriments minéraux de la plante vers le fruit.

« Les nombreux tests réalisés par Timac Agro sur le terrain ont par exemple permis de démontrer pour les raisins de cuve une augmentation de 40% de l’extractabilité des anthocyanes pour plus d’intensité colorimétrique, ou, pour les tomates sous serre, une augmentation de 30% de l’absorption des minéraux », indique l’entreprise.

Ce biostimulant a par ailleurs amélioré de 20% la production de biomasse des tomates sous serre en conditions de stress hydrique.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15