Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Logistique

Soldive étend son partenariat avec LPR

Publié le 05/03/2021 par Danielle Bodiou dans
L’entreprise Soldive déploie désormais la solution de location-gestion de palettes LPR sur tous ses sites en France. Photo DR
L’entreprise Soldive déploie désormais la solution de location-gestion de palettes LPR sur tous ses sites en France. Photo DR

Le producteur de melons Soldive annonce avoir confié l’ensemble des flux logistiques des sites du groupe en France à LPR- La Palette Rouge1, spécialiste de la location-gestion de palettes dans le secteur des fruits et légumes. Jusque-là, Soldive travaillait avec LPR sur la plateforme de Royan uniquement.
 
« La chaine d’approvisionnement chez Soldive est soumise à des contraintes importantes dues aux pics de saisonnalité. À cela s’ajoutent des délais de livraison sur les points de vente très courts, fixés à trois jours ouvrés maximum. Il est donc important pour le producteur de pouvoir s’appuyer sur des partenaires qui lui permettent de répondre avec souplesse et efficacité aux demandes du marché́. Soldive a ainsi décidé de réorganiser sa supply chain et d’opter pour le système de location-gestion de palettes le plus efficient », indique l'entreprise dans un communiqué.
« L’approvisionnement facilité et très souple en palettes nous garantit toujours des supports de manutention disponibles quels que soient nos besoins, même quand ils sont très élevés », explique Virginie Terra, responsable des achats chez Soldive.
 
La gestion optimisée des palettes s’appuie sur une digitalisation des process par un portail digital. « Nous gagnons beaucoup de temps avec la centralisation des commandes grâce au portail LPR. Toutes les démarches sont simplifiées. Cet outil nous apporte une aide précieuse dans le suivi des livraisons et mouvements palettes », ajoute Virginie Terra.

 
«  LPR, un accélérateur de croissance au-delà de l’Hexagone »

Pour Soldive, qui opère aujourd’hui environ 35.000 mouvements de palettes rouges, ce partenariat étendu avec LPR s’inscrit dans une gestion de maîtrise des coûts et une démarche environnementale avec une optimisation des circuits, réduisant l’empreinte carbone des opérations logistiques du producteur.
Soldive voit aussi en LPR « un partenaire solide, en particulier lorsqu’on s’adresse à la grande distribution ». Le périmètre européen de l’entreprise de location de palettes permet par ailleurs à Soldive  « d’envisager le développement des activités au-delà de l’Hexagone, et notamment en Espagne. »
 
(1) Division d’Euro Pool Group

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire