Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Oscars de l’emballage 2020

Savéol primée pour ses barquettes 100% carton

Publié le 27/11/2020 par Danielle Bodiou dans
La nouvelle barquette en carton a été lancée en avril 2020 sur trois des références majeures de la gamme « cultivée sans pesticides » de Savéol. Photo : Savéol
La nouvelle barquette en carton a été lancée en avril 2020 sur trois des références majeures de la gamme « cultivée sans pesticides » de Savéol. Photo : Savéol

Savéol a été primée aux Oscars de l’emballage 2020 pour ses barquettes innovantes 100% carton, zéro plastique. La coopérative maraîchère avait lancé en avril 2020 ces nouvelles barquettes sur trois des références majeures de sa gamme de tomates « cultivées sans pesticides ».
« Cette innovation a été une véritable rupture avec un conditionnement qui concilie désormais protection des fruits, visibilité du produit et respect de l’environnement, annonce Savéol dans un communiqué. Le design à la fois moderne, naturel et impactant a su séduire clients et consommateurs. »

Des emballages à la fin de vie maîtrisée

« La coopérative Savéol est fière de proposer à ses clients et à ses consommateurs des emballages à la fin de vie maîtrisée. Développement durable, écoute des consommateurs, innovation et investissement, c’est l’engagement de Savéol. Tous les maraîchers se sont lancés dans cette belle aventure : cultiver des produits de qualité et de goût pour le plaisir de tous en respectant notre planète », explique Pierre-Yves Jestin, président de Savéol.
Les maraîchers de Savéol avaient testé, dès 2015, un emballage de tomates cerises 100 % carton dans le cadre du lancement de leur gamme « cultivée sans pesticides ».
Savéol, qui entend poursuivre ses efforts et ses investissements, annonce préparer de nouveaux emballages pour toutes ses autres gammes de fruits et légumes.

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire