
Innovations
Quatre lauréats récompensés au challenge Agreen Startup Sival

Lors de la dernière édition du Sival à Angers, le concours Agreen Startup, challenge dédié à l’innovation et à la réflexion, a récompensé plusieurs projets. Huit équipes en lice ont travaillé leurs projets puis pitché pour convaincre le jury. Au final, 4 lauréats ont été récompensés pour cette 7e édition Agreen Startup Sival.
Fabriqués localement à partir de lentilles et d’épinards, ces wraps permettent d’augmenter l’apport journalier en protéines végétales et de valoriser ces filières de productions locales.
Porteur : Inès DE BELLAIGUE DE BUGHAS - Maine-et-Loire
Destinés à la restauration collective, Mme Beans transforme des légumes secs en produits alimentaires intermédiaires afin de faciliter leur utilisation. La start-up contribue également au développement de la filière des légumineuses françaises.
Porteurs : Charlotte BLIN et Lucie LAJOUX - Maine-et-Loire
Principalement destinés aux sportifs, les encas Valoriz’me sont sans additifs ni conservateurs, de nutri-score et éco-score A. Ils sont composés de fruits, de légumes et sont enrichis en protéines végétales issues de la valorisation des coproduits et des invendus.
Porteurs : Célia NENCIONI - Maine et Loire
Agrilea propose une technologie de reconnaissance des animaux nuisibles. Le dispositif assure la surveillance et l’effarouchement par drone du gibier sauvage et des oiseaux nuisibles dans les vergers, les vignobles, les grandes cultures et les exploitations maraîchères.
Porteur : Audric STRUMPLER - Corrèze



Ajouter un commentaire