Pommes à cidre : quantité et qualité au rendez-vous

Les épisodes chauds et secs observés durant l’été ont permis de débuter la récolte de pommes à cidre avec une avance de deux semaines. Photo : Unicid - Cidres de France.
« La production de pommes à cidre pour 2018 s’annonce prometteuse, contrastant avec une année 2017 difficile, en particulier dans les régions qui avaient été touchées par le gel au printemps », indique l’Union nationale interprofessionnelle cidricole (Unicid) dans un communiqué. 
Les épisodes chauds et secs observés durant l’été ont permis de débuter la récolte avec une avance de deux semaines. Les pomiculteurs ont ainsi ramassé leurs premiers fruits dès la fin du mois d’août. En dépit d’un manque de pluie persistant, les tonnages récoltés se situeront dans la normale : environ 230 000 tonnes sont attendues.
« Cette année, les pommes se distinguent par leur petit calibre, qui leur confère une grande richesse en sucres et en arômes. Cette récolte présage des cidres très fruités, au goût intense », affirme l’Unicid qui prévoit d’ores-et-déjà « un millésime 2018 de grande qualité ».

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15