Pierre Varlet, de l’ANPP à Interfel

Pierre Varlet devient le nouveau délégué des comités régionaux Île-de-France et Hauts-de-France. Photo : O.Lévêque/Pixel6TM
Après 17 années passées au sein de la filière pommes poires, dont les dix dernières en tant que responsable de la veille technique et réglementaire au de l'Association nationale pommes poires, notamment en charge de la démarche Vergers écoresponsables, Pierre Varlet a quitté son poste, vendredi 13 septembre, pour de nouveaux horizons.

« C'est avant tout le lien humain avec les adhérents de l'ANPP qui m'a motivé durant toutes ces années. Des producteurs soumis à la compétition internationale, aux normes réglementaires exacerbées, aux exigences du marché, aux aléas climatiques... C'est un combat de tous les jours que doivent mener ces producteurs pour rester compétitifs. C'est dans cet environnement exigeant que j'ai évolué pour défendre les arboriculteurs français engagés dans la démarche de progrès Vergers écoresponsables. Démarche désormais connue et reconnue par toute la filière ! » explique-t-il sur son compte LinkedIn.

Il reste cependant dans la filière fruits et légumes, en rejoignant Interfel (interprofession des fruits et légumes frais) en tant que délégué des comités régionaux Île-de-France et Hauts-de-France ! « Un beau challenge ! » souligne-t-il.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15