Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Équipements

Pellenc fait évoluer ses outils à batterie

Publié le 04/04/2022 par Caroline EVEN dans
Le nouveau modèle de sécateur C35 de Pellenc. Photo : C.Even/Pixel6TM
Le nouveau modèle de sécateur C35 de Pellenc. Photo : C.Even/Pixel6TM

Fin mars, dans les Bouches-du-Rhône, le groupe Pellenc a dévoilé les nouveaux produits de ses gammes d’« outils à batterie » dédiés aux viticulteurs, aux arboriculteurs, aux maraîchers et aux professionnels des espaces verts.

Deux nouveaux modèles de sécateur C35 et C45, avec des diamètres de coupe de 35 mm et 45 mm, viennent remplacer Vinion et Prunion lancés en 2015. Ils disposent, notamment, de nouvelles têtes de coupe offrant une plus grande qualité de coupe avec un affilage facilité, un nouveau moteur avec une vitesse de rotation élevée (23 000 tours/minute) et une plus grande autonomie, un nouveau réducteur diminuant le bruit de 7 décibels par rapport à Vinion et Prunion, et un système anticoupure breveté.

« Ce système de sécurité était demandé par certains clients. Nous n’avions jamais voulu nous lancer tant que la fiabilité du système n'était pas validée, car nous estimons qu’un client se sentant protégé, prend plus de risques », justifie Bruno Jargeaix, directeur de l’activité outils à batteries chez Pellenc.

Sachant que ce système repose sur la mesure de la bio-impédance, l’utilisation doit se faire avec les mains nues. Pour un meilleur confort, surtout en hiver, le groupe Pellenc a donc conçu avec des partenaires des gants conducteurs tissés notamment avec des fils d’argent.

Power 48 et Cultivion Alpha

Pour le secteur oléicole, le nouveau peigne vibreur Power 48 avec son moteur de 480 W succède à l’Olivion. Il se compose d’une tête simple (Solo), très productive, ou d’une tête double (Duo), qui diminue les vibrations. Les deux têtes peuvent être montées sur deux modèles de perche, fixe (230 cm) ou télescopique (220 à 300 cm).

Pour le désherbage des cultures légumières ou des plantiers, Pellenc fait évoluer sa bineuse-scarleuse Cultivion avec une batterie embarquée. « Cultivion alpha arrache l’herbe avec les racines. Elle fonctionne avec des allers-retours », précise le directeur. Quatre types de lames peuvent être adaptés sur l’outil.

Tous ces nouveaux produits seront disponibles à partir de septembre 2022.

Ajouter un commentaire