Nouveau site d’expérimentation pour Rijk Zwaan France

de g. à d. : Floriane Bart, coordinatrice d'expérimentation, Mathilde Cuvillier, responsable développement jeune pousse de laitue, épinard, roquette et swiss chard, et Romain Harrault, responsable développement mâche et radis. Photo : Rijk Zwaan France
Le groupe néerlandais Rijk Zwaan, spécialisé dans les semences potagères, a présenté fin avril, son nouveau site d’exploitation pour sa filiale française. Créé en 1984, Rijk Zwaan France est principalement installé dans le Gard à Aramon.

Ce nouveau terrain, situé dans le département de Loire-Atlantique, est plutôt un lieu destiné aux démonstrations de l’entreprise. L’équipe en charge des cultures a profité de cette inauguration fin avril, pour présenter à cette occasion, les nouvelles gammes de salades et légumes pour cette saison 2023. En particulier, la laitue, la mâche, la roquette, les jeunes pousses ou encore côtes de bette et radis.

Un rendez-vous annuel, auquel étaient conviés plusieurs professionnels du secteur ainsi que les partenaires commerciaux du groupe dans le département. Il fut l’occasion d’échanger sur les besoins de l’entreprise hollandaise, notamment concernant les recherches au sujet de ces différentes variétés, part importante du chiffre d'affaires pour la production française.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15