Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salade

McDonald’s renouvelle son contrat avec la Sica de Saint-Pol-de-Léon

Le contrat est renouvelé pour 1 000 tonnes de salades iceberg par an jusqu’à la récolte 2021. Photo : DR
Le contrat est renouvelé pour 1 000 tonnes de salades iceberg par an jusqu’à la récolte 2021. Photo : DR

McDonald's France et son partenaire de référence pour les fruits et les légumes Florette Food Service ont renouvelé, le 14 novembre, leur contractualisation pluriannuelle en salade avec la Sica Saint-Pol-de Léon. L’enseigne de restauration rapide s'engage à acheter 1000 tonnes de salades de variété iceberg chaque année à la Sica Saint-Pol-de Léon, jusqu’à la récolte 2021 inclue. Le prix est fixe, annuel et basé sur les coûts de production des agriculteurs. 
Au total, 60 producteurs de la coopérative sont concernés par ce contrat (soit 32 exploitations agricoles). Ils verront leurs productions alimenter le site de Saint-Pol-de Léon (29) où sont élaborés les ingrédients de 4e gamme, livrés ensuite aux restaurants de l’enseigne.
« Nous sommes ravis de pouvoir renouveler un contrat qui s’intègre dans une hausse significative de l’origine France de notre salade (+20 % depuis 2013) », a déclaré Rémi Rocca, directeur achats, qualité, logistique et environnement McDonald's France.

Depuis plus de quinze ans, 100% des approvisionnements prévisionnels en salades de Florette Food Service pour McDonald's France sont sous contrat annuel à la saison. Partenaire historique de Florette Food Service et de McDonald's France depuis 1993, la Sica Saint-Pol-de-Léon est sous contrat triennal depuis 2016 avec les deux entreprises.

Ajouter un commentaire