L’Icop à Nantes, du 22 au 24 novembre

Le prochain Colloque international des organisations de de producteurs de fruits et légumes (Icop) aura lieu du 22 au 24 novembre 2017, à Nantes. Photo : DR
Le prochain Colloque international des organisations de de producteurs de fruits et légumes (Icop) aura lieu du 22 au 24 novembre 2017, à Nantes. Il est co-organisé par IDfel Val-de-Loire, l’Areflh et le cabinet conseil autrichien Gfa-consulting. Né il y a maintenant douze ans, l’Icop se veut une plate-forme pour l’échange d’informations et le réseautage. Après avoir été organisé dans  différentes villes européennes (Vienne, Bruxelles, Avignon, Madrid, Dublin, Graz et Lisbonne), il revient donc en France pour l’édition 2017. L’an dernier, plus de 180 participants de 17 pays européens avaient participé au colloque.

Au programme le 22 après-midi, les visites de Val-Nantais (Saint-Julien de Concelles), la Scafla (Ancenis), le CTIFL de Carquefou, la base logistique de Système U, le producteur de plants René Briand.
Le 23, les conférences porteront sur les tendances de marché en fruits et légumes et les innovations, le changement climatique et ses impacts sur l’agriculture en Europe, et les 20 ans de l’organisation commune de marché ainsi qu’une présentation des meilleures pratiques mises en œuvre par des organisations de producteurs (Rougeline et Pom’Evasion pour la France)

Pour le dernier jour, les visites reprendront avec la visite du MIN de Nantes, le marché de Talensac, l’hypermarché Carrefour La Beaujoire, suivi des salines de Guérande et le port de St Nazaire.
 
L’inscription et les informations plus complètes sont accessibles sur le site Icop (en anglais)
 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15