Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Expérimentation

Les stations régionales se regroupent en association

L'association devra trouver les moyens et les ressources nécessaires qu’imposent les évolutions des financements et des nouveaux appels à projets.
L'association devra trouver les moyens et les ressources nécessaires qu’imposent les évolutions des financements et des nouveaux appels à projets.

Créée le 26 février dernier, l’Association des stations d’expérimentations Fruits et Légumes en France est un lieu « d’échange et de concertation au service des producteurs des filières fruits et légumes ». 14 stations ont signé leur adhésion, et 8 autres vont rejoindre prochainement le groupe qui regroupera pas moins de 22 stations d’expérimentation sur les 29 existantes en France.

Trouver des solutions à la baisse des financements

L’association devra aider les stations à résoudre des problèmes spécifiques liés aux activités d’expérimentation, mais aussi trouver les moyens et les ressources nécessaires qu’imposent les évolutions des financements et des nouveaux appels à projets.

L'ensemble des membres de l’association va travailler à l’élaboration d’un schéma stratégique qui regroupera les contraintes des stations, les forces et les besoins. Ainsi, des groupes de travail vont être mis en place afin de trouver des solutions aux freins que rencontrent les stations, mais aussi de mettre en avant les forces qui, mieux regroupées avec les organismes de tutelle, permettront aux stations régionales d’expérimentation de rendre demain, les services attendus par les professionnels de toute la filière légumière et arboricole. Les membres du bureau sont Pierre Lammert (président), Gérard Roche (Vice-Président), Stéphane Nardy (secrétaire général) et Luc Veyron (trésorier).

Ajouter un commentaire