Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Action de solidarité

Les Paysans de Rougeline offrent des tomates aux étudiants

140 kg de tomates des Paysans de Rougeline ont été distribués aux 350 étudiants présents sur le campus de l’école de Purpan. Photo : École de Purpan
École de Purpan

En cette période de crise sanitaire compliquée pour les étudiants, la coopérative des Paysans de Rougeline a proposé à l’école d’ingénieurs de Purpan (31) de contribuer à aider les jeunes à se nourrir avec des produits de qualité et simples à cuisiner.
Ainsi, le 20 mai, la coopérative a distribué 140 kg de tomates, soit environ 600 grappes, aux 350 étudiants présents sur le campus de l’école à Toulouse.

« De quoi apporter un peu de douceur à des jeunes privés de leur restaurant universitaire », indique l’école d’ingénieurs de Purpan.

Le choix s’est porté sur des tomates cocktails en grappe, plus pratiques à cuisiner et plus gustatives.

Cette action solidaire a été lancée par Sophie Thill, responsable marketing et communication des Paysans de Rougeline.

« Une idée venue au cœur des conversations qui animent un partenariat de plusieurs années, où les relations dépassent largement les aspects opérationnels des missions premières, pour aller vers ce qui semble avoir encore plus de "sens".»

 
L’initiative n’est pas « réservée » qu’à l’école d’ingénieurs de Purpan puisque les producteurs, à l’origine du projet, ont ciblé d’autres populations étudiantes.

Ajouter un commentaire