Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Coopérative

Les Maraîchers d’Armor ouvrent leur magasin 100% local

Publié le 09/07/2021 par Danielle Bodiou dans
Le lieu de vente va regrouper l’ensemble de la gamme de fruits et légumes Prince de Bretagne typiques des maraîchers du Trégor-Goëlo. Photo : Prince de Bretagne
Le lieu de vente va regrouper l’ensemble de la gamme de fruits et légumes Prince de Bretagne typiques des maraîchers du Trégor-Goëlo. Photo : Prince de Bretagne

La coopérative Les Maraîchers d’Armor ouvre ce 9 juillet à Paimpol (22) un magasin alimentaire de proximité pour mettre en valeur les savoir-faire des maraîchers, des agriculteurs et des artisans alimentaires du Trégor-Goëlo et des Côtes-d’Armor. Nommé « Coco&Co – La Maison des Maraîchers », le lieu de vente va regrouper l’ensemble de la gamme de fruits et légumes Prince de Bretagne typiques des maraîchers du Trégor-Goëlo, dont le coco de Paimpol AOP, qu’ils soient cultivés en conventionnel, sans pesticides ou en agriculture biologique. 
La gamme est complétée par un panel de produits alimentaires 100% locaux, issus des exploitations agricoles des adhérents (miel, produits laitiers, viande et même du safran) ou fabriqués en Côtes-d’Armor et emblématiques du département : bières, cidres, coquille Saint-Jacques, biscuits et caramels, conserves de la mer…
 


« Coco &Co-La Maison des Maraîchers », un magasin alimentaire de proximité destiné à mettre en valeur les savoir-faire des maraîchers, des agriculteurs et des artisans alimentaires du Trégor-Goëlo et des Côtes-d’Armor. ©Les Maraîchers d’Armor

Un lieu d’innovation et d’échanges

La coopérative, qui compte plus de 450 adhérents, entend faire du magasin un lieu d’innovation, en proposant, tout au long de l’année, des nouveautés à découvrir : fruits et légumes étonnants, recettes inédites. Ainsi, pour commencer, les maraîchers se sont associés à des artisans pour préparer des spécialités réalisées à base de Coco de Paimpol AOP : des conserves « Coco&Co » avec des recettes d’houmous, de Coco’Apéro, de Coco nature et à la tomate.
Le magasin sera également un lieu d’information sur le Coco de Paimpol AOP et les légumes (qui permettra à chacun de découvrir les particularités des produits, leur histoire…) mais aussi un lieu d’échanges.
« Coco&Co – La Maison des Maraîchers » aura un espace dédié aux animations culinaires autour des produits de la coopérative afin de les faire découvrir au public sous toutes leurs formes. Des maraîchers viendront faire déguster leurs produits, échanger avec le public sur leurs métiers les samedis 24 juillet et 14 août.
 
 
 

Ajouter un commentaire