Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Événement

Les Journées Européennes de la Châtaigne les 1er et 2 octobre en Nouvelle-Aquitaine

Le webinaire international (les 21 et 22 octobre) dévoilera les chiffres des prévisions de récolte des principaux pays producteurs en Europe. Maho/Adobe stock
Le webinaire international (les 21 et 22 octobre) dévoilera les chiffres des prévisions de récolte des principaux pays producteurs en Europe. Maho/Adobe stock

Les Journées Européennes de la Châtaigne Eurocastanea, qui avaient été annulées en 2020 en raison de la crise sanitaire, font leur retour. La 11e edition se tiendra en octobre 2021 en région Nouvelle-Aquitaine et en ligne.
L'événement s'articulera en deux parties : des rencontres physiques qui auront lieu les 1er er 2 octobre en Corrèze et en Haute-Vienne, suivies les 21 et 22 octobre par un webinaire international, accessible en ligne.

Le 1er octobre se tiendront les visites techniques dans des vergers de châtaigniers : agroforesterie, chantier de récolte, conduite en haute densité, équipement de tri post-récolte. Le 2 octobre, les participants pourront visiter la station de tri et d’expédition d’une organisation de producteurs. Ils seront par la suite guidés vers le salon professionnel « Tech-Châtaigne » de St-Yrieix-La-Perche. Ce salon, organisé depuis 2015, est entièrement dédié à la castanéiculture.
 
En deuxième partie, le webinaire international dévoilera les chiffres des prévisions de récolte des principaux pays producteurs en Europe, suivi d’une table ronde sur le commerce, les tendances des marchés et sur la consommation. Le thème de la gestion des maladies et des ravageurs sera également abordé.
 
 
L’inscription aux Journées Européennes de la Châtaigne se fait depuis le site Internet www.eurocastanea.org
 
Le comité d’organisation des Journées Européennes de la Châtaigne est composé de l’Union Interprofessionnelle de la Châtaigne Sud-ouest France (UICSO), le Comité Interprofessionnel de la Châtaigne du Bas-limousin, le Syndicat des Producteurs de Marrons et Châtaignes du Limousin, l’Association du Marron et du Châtaignier Limousin, Interco, l’AREFLH et l’AANA.

Ajouter un commentaire