Les EDT s’adaptent pour assurer les travaux agricoles de printemps

La haute saison des travaux agricoles de printemps se profile, dans le contexte de propagation du coronavirus. Photo : O.Levêque/Pixel6TM
Semis, plantations, récoltes, fourrage, entretiens… alors que la haute saison des travaux agricoles de printemps se profile, dans le contexte de propagation du coronavirus, Gérard Napias, président de la Fédération nationale des entrepreneurs des territoires (FNEDT), souligne : « Nous avons une responsabilité double : garantir la santé des personnes tout en permettant d’assurer la continuité des productions agricoles essentielles à l’alimentation de nos concitoyens. »
 
Depuis hier, lundi 16 mars, les accès aux bureaux et ateliers sont drastiquement limités selon des modalités définies au cas par cas par chaque entreprise et ce jusqu’à nouvel ordre. Les EDT invitent leurs clients à passer les commandes de travaux exclusivement par téléphone ou par courriel et s’engagent à faire de même avec leurs fournisseurs. Les mesures « barrières » suivantes s’appliquent également : lavage des mains systématique, distances de sécurité d’un mètre, tousser dans le coude. Chaque entreprise de travaux agricoles renforcera ces dispositions de base par un dispositif adapté à ses clients pour chaque situation : ne pas monter dans les cabines, privilégier le téléphone, etc.
 
« La situation des apprentis et des stagiaires renvoyés à la suite de la fermeture des centres de formation est traitée actuellement au cas par cas dans les entreprises en lien avec les établissements », précise la FNEDT.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15