Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Événement

Le Medfel fait son retour en 2022

Publié le 20/12/2021 par Danielle Bodiou dans
Le Medfel aura lieu les 27 et 28 avril 2022 au parc des expositions de Perpignan. Photo : DR
Le Medfel aura lieu les 27 et 28 avril 2022 au parc des expositions de Perpignan. Photo : DR

2022 marque le retour du Salon Medfel, rendez-vous de la filière fruits et légumes en Occitanie. L’événement se tiendra les 27 et 28 avril prochains au parc des expositions de Perpignan. Pour cette nouvelle édition, le Salon va réunir l’ensemble des acteurs de la filière de l’amont à l’aval, en regroupant 200 exposants et proposer des conférences autour des tendances de consommation et des problématiques actuelles.

« La mission de Medfel est de permettre de présenter, de découvrir des produits et services en lien avec des thématiques essentielles : sourcing de proximité, qualité, labels préservant la santé et l’environnement, nouveaux emballages, laboratoires certifiant la qualité des produits, écologistique… », précise un communiqué.

Les visiteurs pourront également découvrir le Lab’Innov by Medfel, un espace d’innovation dédié aux start-up impliquées dans l’économie circulaire, le zéro-gâchis, les initiatives écologiques, le développement durable ou la RSE.

Les prévisions européennes de récoltes de fruits d’été

Cette fois encore, Medfel sera le lieu d’annonce des prévisions européennes de récoltes de fruits d’été, avec sur place les annonces des prévisions de récoltes des abricots et l’anticipation des plantations de melon. Les prévisions de récoltes des pêches-nectarines auront lieu quant à elles le mardi 24 mai 2022, en ligne, lors d’un webinaire, dans le cadre des Mardis de Medfel.

La Salon prévoit également sur les deux jours un cycle de conférences sur les enjeux du secteur fruits et légumes avec un programme autour de l’engagement de la filière dans les objectifs de développement durable. Le but: mettre en avant les projets déjà lancés, réfléchir aux nouvelles voies à emprunter et proposer des solutions. Parmi les grandes thématiques des tables rondes qui se tiendront sur l’Agora, au cœur du Salon, « le label bas carbone, opportunité ou nouveau levier créateur de valeur ? », « les intrants chimiques : vers le "tout-zéro" ?  » ou encore  « le sol, cet autre être vivant ».

Ajouter un commentaire