Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Nouvelle identité

Le groupe Pomanjou s'appelera désormais Innatis

Au micro, Marc Rauffet, le président du groupe Pomanjou, à sa gauche Gilles de Puineuf, directeur général, et Daniel Corbel, président de Cardell Export, lors du lancement de la nouvelle identité Innatis le 1er septembre 2016.
Au micro, Marc Rauffet, le président du groupe Pomanjou, à sa gauche Gilles de Puineuf, directeur général, et Daniel Corbel, président de Cardell Export, lors du lancement de la nouvelle identité Innatis le 1er septembre 2016. Photo: L.Rubio/Pixel Image

Cette année, le groupe Pomanjou a voulu une rentrée haute en couleur avec à la clé, ce 1er septembre, un changement d'identité : désormais il faudra parler d'Innatis.
Un nouveau cycle dans la vie du groupe, mais pas question de changer l’essence de l’entreprise, a souligné Marc Rauffet, le président :

"Nous tenons à garder l’esprit pionner de ceux qui ont fondé le groupe Pomanjou. Innatis se veut le reflet des valeurs de l’entreprise : innovante, en prise avec la nature et les terroirs, et enfin une terminaison ouverte car le futur est à écrire."

Désormais la confusion ne pourra plus se faire en interne entre l’entreprise Pomanjou et le groupe qui portait jusqu’à présent le même nom. Le choix d’Innatis va bien évidemment beaucoup plus loin et résulte d’un travail de six mois entre l’agence de design Lonsdale et les équipes de Pomanjou, constituées des directeurs commerciaux des différentes entités, soit environ une quinzaine de personnes.

"Une vision commune, un nouvel élan"

Julia Sanchez, responsable du projet pour Lonsdale explique ce cheminement:

"Pour ce groupe présent à l’international, il devenait nécessaire d’avoir un nom à la fois prononçable dans toutes les langues et qui puisse véhiculer une image forte et moderne. Cette nouvelle identité permet à l’ensemble des collaborateurs du groupe de se donner une vision commune, un nouvel élan."

Cette agence de design a d’abord soumis aux collaborateurs de Pomanjou une cinquantaine de noms avec chacun une histoire collant aux valeurs du groupe. Une liste de dix propositions a ensuite été soumise après passage du service juridique.

Des mots et des couleurs

Le choix des mots ne s’arrête pas là :

"Innatis s’accompagne de la formule «Notre passion nourrit nos fruits», afin de souligner l’importance des hommes qui portent l'esprit d’innovation qui caractérise le groupe."

Après les mots, les couleurs:

"Un rouge fruité, couleur de la passion, avec en arrière-plan des vagues qui rappelle les collines des vergers ."

> vidéo de lancement d'Inntatis

 

Ajouter un commentaire