Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Innovation

Le Concours Foodtech d’Interfel pour booster la consommation de fruits et légumes frais

Le concours Foodtech "Des fruits. Des légumes. Et des idées !" est lancé par Interfel et porté par Openlab. Photo : DR
Le concours Foodtech "Des fruits. Des légumes. Et des idées !" est lancé par Interfel et porté par Openlab. Photo : DR

Faciliter la préparation de sa liste de courses autour des fruits et légumes frais, leur choix en magasin, le transport et le stockage de ces produits, leur préparation et leur dégustation ou encore leur impact sur la santé humaine et celle de la planète. Le concours Foodtech "Des fruits. Des légumes. Et des idées !", lancé par Interfel et porté par Openlab (l’accélérateur d'innovation Fruits et légumes frais), vise à mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, aux mutations de la distribution et de la restauration, et aux attentes sociétales afin d’atteindre la préconisation de l’OMS quant à la consommation de fruits et légumes frais.
 

« Le concours s’adresse aux start-up, qu’elles soient en cours de création ou déjà en activité, qui proposent des innovations sur les fruits et légumes frais, à deux niveaux : sur le parcours d’achat pour faciliter l’accessibilité des fruits et des légumes – que ce soit au niveau de l’information et de la connaissance des produits, etc. – ou sur l’expérience de consommation, allant de la praticité de l’emballage à la maturité du produit, en passant par la culinarité ou la commensalité, à la maison ou hors domicile », détaille Aurélia Lépine, de la direction produits & qualité, stratégies régionales d’Interfel.

Les inscriptions au concours sont ouvertes depuis mi-mars, jusqu’au 10 mai. Il suffit de déposer votre projet décrit dans un powerpoint de dix pages maximum expliquant l’idée. La sélection d’une poignée de projets (3 à 6) aura lieu autour du 20 mai, pour un lancement courant juin 2022. Les entreprises choisies seront accompagnées durant six mois par la filière, afin de soutenir la mise en œuvre de leur innovation (notamment par un comité d’experts qui intègre les équipes techniques du CTIFL ou d’Aprifel, ou par l’accès aux résultats de trois panels consommateurs, à la zone expérimentale de vente du CTIFL, à la Maison des fruits et légumes frais, etc.).
 

Ajouter un commentaire