Laurent Grandin succède à Bruno Dupont à la tête d'Interfel

Aujourd’hui, lors de l’AG d’Interfel, le conseil d'administration a élu son nouveau bureau. C'est Laurent Grandin, candidat à la présidence de l'Interprofession, qui succède à Bruno Dupont qui vient de passer deux mandats à la tête d'Interfel. Élu à l’unanimité pour assurer pendant trois ans la présidence d'Interfel, Laurent Grandin a quitté ses fonctions de représentant de l'UNCGFL (Union nationale du commerce de gros en fruits et légumes) au sein du conseil d'administration.

Les membres du bureau ont été élus :
Président : Laurent Grandin
Vice-président : Jean-Michel Delannoy - Fédération française de la coopération fruitière, légumière et horticole (Felcoop)1
Secrétaire général : Daniel Sauvaitre, reconduit dans ses fonctions – Association de gouvernance économique de fruits et légumes (Gefel)
Secrétaire général adjoint : Alain Kritchmar - Chambre syndicale des importateurs français de fruits et légumes frais (CSIF)
Trésorier : Daniel Corbel, reconduit dans ses fonctions – Association professionnelle représentative des entreprises d'expédition-exportation de fruits et légumes (Aneefel)
Trésorier adjoint : Jean-Louis Ogier – Coordination rurale (CR)
Le bureau est passé de quatre à six membres : le conseil d'administration a souhaité créer les postes de secrétaire général adjoint et trésorier adjoint.

Interfel a également procédé à l'élection des présidents délégués de ses commissions. Ont été élus :
Commission communication : Jacques Rouchausse – Légumes de France (LDF)
Commission économie : Daniel Sauvaitre (Gefel)
Commission internationale : Daniel Corbel (Aneefel)
Commission stratégique de l'innovation, de la recherche, de l'expérimentation et de la formation (Siref) : Bernard Estivin (UNCGFL)

Laurent Grandin s'est exprimé à la suite de son élection : « Je souhaite poursuivre le travail qui a été engagé ces dernières années et soutenir les actions collectives pour répondre à la fois aux demandes des consommateurs et aux attentes sociétales afin de relancer la consommation. Nous nous attacherons à mettre en œuvre le plan stratégique de la filière en fonction de l'accompagnement dont nous pourrons bénéficier de la part des pouvoirs publics. Enfin, nous devrons conforter la place de nos entreprises à l'international. »

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15