L’AOC coco de Paimpol fête ses 20 ans

1998-2018 : voilà 20 ans que le coco de Paimpol a obtenu l’appellation d’origine contrôlée.© CB94
 
1998-2018 : voilà 20 ans que le coco de Paimpol a obtenu l’appellation d’origine contrôlée. Pour marquer cet anniversaire, le syndicat du coco de Paimpol, associé au Comice de Paimpol-Plouha, organise le 25 août une fête à Paimpol (Côtes-d’Armor).
Les deux organisations vont mettre en place sur le port, lieu où a débarqué le coco depuis le Chili en 1928, une grande animation rurale et familiale. Au programme : défilé des confréries, concours de plumage et d'écossage du coco, concours d'animaux, vente de légumes, jeux pour enfants, dégustation de recettes, animation avec un chef étoilé, conte "La petite histoire du coco de Paimpol", stands d'artisans, soirée dansante, feu d'artifice... Et des restaurateurs proposeront des menus spécifiques autour du coco de Paimpol.
 
Premier haricot à avoir obtenu une AOC en France, le coco de Paimpol est cultivé dans une zone de 84 communes bretonnes, entre Paimpol et Tréguier, par 200 producteurs (750 hectares). Chaque année, Prince de Bretagne commercialise 6000 tonnes de ce haricot frais à écosser.
Le coco de Paimpol a également sa reconnaissance européenne par l’AOP (appellation d’origine protégée) depuis 1999.

 

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15