
Signe de qualité
Lancement de la première campagne IGP Cerise des coteaux du Ventoux

En 2021, le cahier des charges de l’IGP Cerise des coteaux du Ventoux était reconnu par la Commission européenne. Le 19 mai dernier, l’ODG Fruiventoux a ainsi pu lancer officiellement la première campagne de ce fruit sous signe de qualité. Une soixantaine de professionnels et d’élus étaient présents à l’événement organisé à Villes-sur-Auzon, dans l’aire géographique de l’IGP qui s’étend sur 86 communes du Vaucluse.
Pour cette première campagne, la qualité des cerises des coteaux du Ventoux IGP serait optimale. Les volumes semblent également satisfaisants en dehors des zones touchées par les intempéries.
« Cette année, sept nouvelles variétés ont été ajoutées au cahier des charges Cerise des coteaux du Ventoux : Bigalise, Ferdouce, Lapins, Stark Hardy Giant, Régina, SweetHeart, Balrine. Ces variétés viennent compléter les six variétés déjà inscrites initialement : Burlat, Folfer, Van, Summit, Hedelfingen, Belge », précise l’ODG Fruiventoux.
Ces treize variétés rouges de cerise de bouche sont produites actuellement sur plus de 300 hectares par une soixantaine d’arboriculteurs. L’IGP regroupe également une douzaine de stations de commercialisation.



Ajouter un commentaire