Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

CETA

L’agriculture européenne veut séduire le Canada

Une délégation du secteur agroalimentaire de l'Union européenne se rendra au Sial de Toronto, du 1er au 3 mai, afin de promouvoir la qualité des produits alimentaires en provenance d'Europe.
Une délégation du secteur agroalimentaire de l'Union européenne se rendra au Sial de Toronto, du 1er au 3 mai, afin de promouvoir la qualité des produits alimentaires en provenance d'Europe. Fredex/Fotolia

Une délégation de 60 associations et producteurs du secteur agroalimentaire de l'Union européenne, conduite par Phil Hogan, le commissaire européen en charge de l'Agriculture et du Développement rural, doit se rendre du 1er au 3 mai au Canada, afin de promouvoir la qualité des produits alimentaires en provenance d'Europe, leur authenticité, leur diversité et leur sécurité.

Cette visite coïncide avec le SIAL Canada organisé à Toronto, la plus grande foire commerciale agroalimentaire du pays, et l’UE y est région d'honneur. Tout au long de ce Salon, le pavillon de l'UE accueillera un certain nombre d'activités, parmi lesquelles des démonstrations culinaires par des chefs canadiens célèbres qui utiliseront des ingrédients européens de qualité. Également : un séminaire dédié au Ceta, des présentations et des dégustations soulignant la diversité des produits alimentaires européens et des événements "business to business" avec des entreprises locales.

Le Commissaire Hogan a déclaré :

"Nous sommes convaincus que le Ceta apportera plus de produits européens aux consommateurs canadiens exigeants. Plus d'un demi-milliard de personnes des deux côtés de l'Atlantique bénéficieront de nouvelles opportunités et, les produits européens protégés par des indications géographiques bénéficieront d'un statut spécial sur le marché canadien."

Les fruits et légumes sous signes de qualité AOP, IGP et AB y seront défendus sur leur capacité à être exportés vers le Canada, au travers notamment de la présence dans cette délégation de François Lafitte, président d’Apfal Sud-Ouest, association porteuse du dossier promotion UE des fruits et légumes sous signes de qualité.
 

Ajouter un commentaire