Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Coronavirus

La plateforme « Mobilisation emploi » est accessible

Le Gouvernement a lancé la plateforme « Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi ». Photo : JackF/Adobe stock
Le Gouvernement a lancé la plateforme « Mobilisation exceptionnelle pour l’emploi ». Photo : JackF/Adobe stock

La plateforme Mobilisation emploi, dont parlait depuis plusieurs jours le Gouvernement, a été lancée le 2 avril dernier. Elle est accessible sur mobilisationemploi.gouv.fr et s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. Près de 10 000 offres sont disponibles.

Dans le contexte actuel lié au Covid-19, les travailleurs peuvent se porter candidat dans plusieurs secteurs d’activité prioritaires: médico-social, agriculture, agroalimentaire, transport, logistique, aide à domicile, énergie, télécoms.

Le ministère du Travail indique que plusieurs mesures sont prises pour assurer la protection des salariés : « À chaque offre déposée, un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires et caractériser le besoin et les compétences attendues. Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires. »

S’agissant du recrutement, Pôle emploi propose à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si nécessaire. Les candidatures sont, de leur côté, « sans contraintes ». « Les candidats pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur », poursuit le ministère.

 

Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire